Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les sourires de Monalili
9 janvier 2016

TUTO lutrin DISQUE vinyle

 

Suivant une idée venant un super blog plein d’idée de Ciloubidouille , j’ai pensé à faire un lutrin pour tenir mes livres de recette ouverts

Etape 1 tracer au feutre deux lignes à 5 cms de deux des bords. Puis avec une bougie et précaution chauffer doucement une des deux  lignes pour faire ramollir le vinyle, puis la plier a l’aide une règle. Faire de même avec l’autre côté pour avoir deux pliures opposées pour former comme un Z.

Etape 2 : prendre un ruban assez long pour passer sur un grand livre ouvert à plat. Enfiler une perle et faire un nœud à  un des bouts, puis faire passer le ruban ou le lacet de cuir à travers le trou au centre du disque. Après enfiler une autre perle ou plusieurs pour bien lester le marque page obtenu.

 

Etape3 : Essayer avec un livre de votre choix, ici c’est pour la cuisine, donc un grand livre ouvert et on teste le résultat élégant et distingué selon les rubans utilisés !

étape 2étape 3 résultat

Publicité
Commentaires
les sourires de Monalili
  • idées de cuisine inspirées de mon enfance, de ma région d'origine la Drôme provencale, et de mes lectures, notes sur la vie de famille( couture, bricolage, mots d'enfants, coups de coeur du moment (photographie, lectures, actualités, culture)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité